Le retour d’Antoine Kombouaré a clairement un effet sur le FC Nantes. Et malgré la défaite contre l’OL, les Canaris repartent de l’avant. A l’image de Matthis Abline, métamorphosé par son nouvel entraîneur. De quoi donner des envies à Waldemar Kita pour cet été ?
Lire aussi :
Le FC Nantes méritait mieux. Contre l’OL, les Canaris ont cédé face à une équipe plus expérimentée et plus « convaincante » face à l’arbitrage… Après avoir mené pendant près d’une heure, l’équipe d’Antoine Kombouaré confirme donc son renouveau. La victoire à Nice n’était pas qu’un coup de chance. Et un joueur incarne parfaitement cette révolte : Matthis Abline. Depuis l’arrivée de Kombouaré, l’attaquant est transfiguré. Deux buts en deux matchs, il est le symbole d’une équipe qui veut se battre jusqu’au bout.
Une option d’achat pour Abline
Au-delà de son efficacité retrouvée, c’est surtout l’état d’esprit de Matthis Abline qui saute aux yeux. Les supporters ne reconnaissent pas le joueur qui a végété toute la première partie de saison. Antoine Kombouaré a trouvé les mots et la formule pour lui redonner vie. Et s’il continue sur ce rythme d’ici la fin de saison, difficile de ne pas imaginer le FC Nantes lever l’option d’achat prévue dans son prêt…
6 millions d’euros
Buteur dimanche dernier, Matthis Abline l'est de nouveau ce dimanche 👋 ! L'attaquant du @FCNantes ouvre le score au quart d'heure de jeu 💪 ! #FCNOL (1-0) pic.twitter.com/sYpbaWj98U
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 7, 2024
Sous contrat avec le Stade Rennais, Matthis Abline est venu au FC Nantes pour jouer et retrouver la confiance. Tardivement, l’attaquant trouve le chemin de la réussite. Mais la mission sauvetage tombe à point nommé pour le Français de montrer sa valeur et sa capacité à endosser le rôle de buteur n°1 des Canaris. Antoine Kombouaré pourrait ainsi débloquer une situation qui semblait sans lumière jusqu’à présent. Pour s’offrir définitivement les services d’Abline, Waldemar Kita devra débourser 6 millions d’euros. Du haut de ses 21 ans, le jeune français semble avoir de la ressource et une belle marge de progression. La belle affaire sent bon…