Les statistiques du FC Nantes contre l’OM ne sont clairement pas à l’avantage des Canaris ces dernières saisons. Et encore moins quand c’est Antoine Kombouaré sur le banc nantais…
Lire aussi :
Le FC Nantes et l’OM ont un point commun avant de s’affronter ce dimanche : les deux équipes ont la tête dans le brouillard ! Pour les Canaris, cela s’explique par une série de six matchs sans aucune victoire en Ligue 1 (3 défaites et 3 nuls). A l’arrêt depuis septembre, la bande à Lepenant cherche à se relancer en urgence avant de glisser dangereusement dans les basfonds du classement. Pour l’OM, le Classico perdu 0-3 a fait mal. Très mal à des Marseillais qui se rêvaient déjà de jouer égal à égal avec l’ennemi parisien…
Kombouaré, la stat qui tue
Dans une rencontre qui clôturera la 10e journée de Ligue 1, l’avantage sera… Marseillais ! En effet, les statistiques sont clairement en faveur des Phocéens. Et notamment celle-ci : Antoine Kombouaré n’a jamais battu l’OM avec le FC Nantes. Sa dernière victoire contre Marseille, c’était avec Guingamp, en 2016. Depuis, le Kanak reste sur une série noire de 9 défaites et 2 nuls en 11 rencontres. Côté confiance, ça la fout mal pour AK !
L’OM ne peut pas perdre
Au bord de la crise après la gifle du Classico, l’OM n’a pas le droit de perdre ce match contre le FC Nantes. Après la défaite de Monaco contre Angers (0-1), la possibilité de reprendre la deuxième place est là. Pour donner confiance aux Marseillais, un nom : Bastien Dechepy. L’arbitre de la rencontre porte chance aux Phocéens qui remporte 75% de leur match quand il est au sifflet. Et avec 2,4 points gagnés à l'extérieur, l'OM de Roberto De Zerbi est la meilleure formation de Ligue 1. Seules 7 équipes en Europe font mieux loin de leurs bases.