Ce dimanche, le FC Nantes va connaître le premier crash-test de sa saison 2024-2025. Face à l’OL, les Canaris vont avoir un premier élément de réponse sur leur capacité à rivaliser en Ligue 1. Kombouaré va savoir s’il est armé pour durer.
Lire aussi :
Toulouse, Auxerre, Montpellier, Reims, Angers et l’AS Saint-Etienne. Jusqu’à présent, le FC Nantes a croisé le chemin d’équipes taillée pour jouer le maintien. Un calendrier très favorable qui a permis au FCN de se hisser dans la première partie du tableau et d’engranger des points. Avec un peu plus de réussite, les hommes d’Antoine Kombouaré auraient même pu faire mieux que le match nul contre Angers (1-1) et l’ASSE (2-2). D’autant plus que la véritable saison 2024-2025 commence ce week-end…
Le FC Nantes va savoir
Au programme du FC Nantes, il y a du lourd pour le mois à venir… Après Lyon, ce dimanche, les Canaris vont successivement affronter Nice, Strasbourg, Marseille et Lens. Des effectifs taillés pour l’Europe qui vont permettre à Antoine Kombouaré d’être fixé sur son avenir. Le FC Nantes va en effet savoir s’il peut jouer dans la cour des grands ou s’il est voué à se concentrer uniquement sur le maintien, premier objectif de la saison.
Des Canaris en plein doute
Le match contre Lyon sera un premier crash-test grandeur nature. Et le FC Nantes ne l’aborde pas sereinement… Le nul à l’ASSE a laissé des traces. Le premier capitaine, Jean-Charles Castelletto, a été prié d’aller faire un tour en équipe réserve après un clash avec le coach. Et les trois matchs sans victoire ont commencé à semer les doutes dans les esprits nantais. Face à des Lyonnais en grande forme, qui viennent de sortir deux belles performances européennes en plus d’une victoire à l’extérieur en Ligue 1 (TFC, 1-2), la tâche sera rude…