FC Nantes : « Kitastrophe » La dernière banderole des supporters fait bondir Waldemar Kita

Au FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita n’a jamais réussi à convaincre les supporters nantais. Un conflit ouvert oppose le propriétaire et les fans depuis bientôt 18 ans. Et la relation n’est pas près de s’améliorer…

FC Nantes : « Kitastrophe » La dernière banderole des supporters fait bondir Waldemar Kita

Nul n’est prophète en son pays. Waldemar Kite le sait mieux que personne, lui qui tente de convaincre les supporters nantais depuis bientôt 18 ans. Bientôt deux décennies qu’il essuie les critiques acerbes de la Tribune Loire, qui n’a jamais adhéré à son projet, sa vision et encore moins sa personnalité. Une guerre ouverte oppose les supporters nantais à leur président propriétaire.


« Kitastrophe », la banderole d’anthologie

Depuis plusieurs saisons, les banderoles hostiles à Waldemar Kita fleurissent dans les tribunes. Et le « Kita casse toi » est même devenu une habitude de la Beaujoire. Mais désormais, même à l’extérieur, les supporters prennent soin d’égratiner leur président préféré. Comme à Strasbourg, où le parcage des Canaris a pondu une banderole d’anthologie : « Même après 17 ans de Kitastrophe : la multipropriété on n’a pas envie d’essayer ».


Un message aux futurs repreneurs

Cette banderole s’adresse à plusieurs personnes. D’abord au président Kita, pour lui rappeler que les supporters considèrent son mandat comme « catastrophique » dans l’histoire du club. Mais également au Racing Club de Strasbourg, récemment racheté par le fond d’investissement qui détient aussi Chelsea. Un FC Nantes qui serait, lui-aussi, chassé par des fonds d’investissements divers. En septembre, une rumeur évoquait des discussions avec le fond de Trent Alexander Arnold, le défenseur de Liverpool, qui investit dans le foot. De ce rachat non plus, les supportais nantais n’en veulent pas…


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :