FC Nantes : Kita, Koumbouaré… Une légende du club monte au créneau !

L’actualité du FC Nantes est dense entre les difficultés sportives, l’avenir d’Antoine Kombouaré et les rumeurs de vente du club. Légende des Canaris, Reynald Pedros prend ouvertement position pour défendre Waldemar Kita et le projet en cours.

Reynald Pedros

Steffen Prößdorf, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons

Son pied gauche, magique, a fait rêver des générations de supporters nantais, bien au-delà des années 1990 et des frontières de la Loire. Reynald Pedros fait partie de l’histoire du club et sa parole a toujours une valeur pour les Canaris. Invité de l’émission « 100% Foot Farid&Co », sur Youtube, l’entraîneur de 53 ans a pris le temps de commenter l’actualité du FC Nantes et les sujets brûlants liés à son club de cœur.

« La famille Kita a mis énormément d’argent dans le club et ça se respecte »

Sur la question de la gestion de Waldemar Kita, propriétaire du FC Nantes depuis 2007, et de son fils, directeur général du club, Reynald Pedros prend position et soutient le projet en cours : « La famille Kita a mis énormément d’argent dans le club et ça se respecte. Quand tu es un investisseur comme lui pendant des années, tu aimes prendre des décisions. Il ne faut pas oublier qu’il a fait remonter ce club en première division, il a mis en place une section féminine qui fonctionne, c’est important ».


« Kombouaré est une personne de très grande valeur »

Reconverti entraîneur, Reynald Pedros semble touché par le traitement infligé à son confrère, Antoine Kombouaré. Annoncé viré, le Kanak est toujours en poste et vit des moments compliqués au FC Nantes : « Malgré tout ce que l’on peut dire, il est encore là. En tant que personne, on peut être touché par ce que dit un journaliste ou des journalistes pendant une semaine, dix jours. On a droit d’être sensible, nous sommes des humains. Sa façon de le dire est très honorable. Il y aurait eu pleins d’entraineurs qui auraient envoyé chier, insulter, boycotter tout le monde. Lui a été très correct. Il faut respecter l’homme qui a été touché. Antoine est une personne de très grande valeur. C’est quelqu’un de très franc, de très honnête, de très direct ».


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot