Malgré l’espoir insufflé par Antoine Kombouaré, de retour sur le banc, le FC Nantes peine à se sortir dans la lutte pour le maintien. Et parmi les explications, on retrouve un joueur en grande difficulté comme le prouve cette statistique.
Lire aussi :
C’est écrit, le FC Nantes va souffrir jusqu’au bout. Malgré les deux victoires arrachées par Antoine Kombouaré depuis son retour, les Canaris ne seront vraiment tranquilles qu’à la fin de la saison et un mois de mai qui promet déjà d’être… stressant. Au menu de cette mission sauvetage, il y aura Montpellier, Brest, Lille et Monaco. Hormis les Héraultais, certains de jouer en Ligue 1 la saison prochaine, Nantes affrontera des équipes en lice pour disputer la Ligue des Champions. Rien que ça…
Mostafa Mohamed, la stat qui tue
Après avoir coulé à la maison contre Rennes (0-3), le FC Nantes se déplace à Montpellier. 14e équipe à l’extérieur, les Canaris sont surtout la troisième moins bonne attaque du championnat depuis 30 journées. Et pour expliquer ces carences offensives, une statistique vient mettre beaucoup de choses en lumière. Elle concerne Mostafa Mohamed, l’attaquant égyptien, qui a inscrit 8 buts cette saison. Un bilan honorable ? Pas tant que ça si on analyse la structure des buts marqués… Le site Tribune Nantaise remarque en effet que Mostafa Mohamed n’a pas inscrit le moindre but dans le jeu depuis 8 mois !
Un transfert en jeu
Hors coup de pied arrêté, Mostafa Mohamed n’a plus marqué dans le jeu depuis presque 8 mois (1er septembre) #FCNantes https://t.co/WfG4hJJmAi
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) April 22, 2024
Précieux en début de saison, Mostafa Mohamed reste sur une période de disette inquiétante. Ses quatre derniers buts ont été inscrits sur coup de pied arrêtés (pénalty, coup-franc ou corner). Dans le jeu, c’est le néant total depuis le 1er septembre 2023. Une dynamique qui n’aide clairement pas le FC Nantes à pouvoir avancer. Pourtant, l’Égyptien a réalisé une super CAN et s’est de nouveau fait remarquer sur le marché des transferts. Les dirigeants nantais espéraient même le voir flamber sur la fin de saison pour pouvoir recevoir de belles offres. Pour le moment, c’est tout l’inverse qui se passe. Il lui reste quatre rencontres pour corriger le tir et faire mentir les statistiques. En commençant ce vendredi, contre Montpellier (21h).