Le clash entre Antoine Kombouaré et Jean-Charles Castelletto a fait couler beaucoup d’encre au FC Nantes. L’occasion pour les journalistes nantais de revenir sur une histoire complètement folle qui s’est déroulée en 2007…
Lire aussi :
Au sortir du match contre l’AS Saint-Etienne, les murs du vestiaire du FC Nantes ont tremblé. Furieux de voir ses hommes rejoints au score (2-2), l’entraîneur nantais s’en est notamment pris à son défenseur, Jean-Charles Castelletto, coupable d’une erreur individuelle qui amène l’un des deux buts. Le ton est monté et le défenseur nantais a débordé dans ses propos… Sanctionné par le club, il a été prié d’aller en équipe réserve la semaine suivante et n’a pas été convoqué pour le match contre l’OL.
Le coup de pied de Babovic
A l’occasion du Podcast « Sans contrôle », plusieurs journalistes nantais reviennent sur l’affaire Castelletto. Et David Phelippeau (Ouest-France) en profite pour déterrer un secret du vestiaire nantais, qui date de 2007… A l’époque, un clash XXL aurait opposé l’Algérien Djamel Abdoun au Serbe fraîchement recruté par Waldemar Kita, Stefan Babovic : « Il s’est passé des choses dans le vestiaire, on n’a pas toujours raconté ce qu’il s’était passé et les joueurs n’ont pas toujours été punis… J’ai un exemple en tête. Souvenez-vous de Babovic. Il met un coup de pied dans la face de Djamel Abdoun, il lui fracasse la mâchoire. Et derrière, il n’est pas sanctionné ».
« On est sur Bruce Lee »
Des propos confirmés par Simon Reungoat : « On est sur Bruce Lee, là… Il mangeait avec une paille Djamel Abdoun après. Mâchoire fracturée. C’était la recrue du président… ». En 2007, Waldemar Kita venait en effet de racheter le FC Nantes quelques mois plus tôt. Fortement impliqué, le président avait lui-même piloter le mercato estival, signant des garçons comme Filip Djordjevic et l’inoubliable Stefan Babovic (20 ans), acheté 3 millions d’euros à l’OFK Beograd.