Dans le vivier de talents qui alimente la formation du FC Nantes, Antoine Kombouaré vient de dénicher un petit phénomène qui fait sensation durant la préparation estivale. Attention, génie en vue ?
Lire aussi :
Les journalistes qui suivent le FC Nantes ont tous vu la même chose. Lors du match amical contre Caen, ponctué par une victoire des Canaris sur le plus petit des écarts (1-0), pas vraiment de grands enseignements à se mettre sous la dent. Les joueurs sont en phase de reprise, la forme physique est aléatoire en fonction du niveau de fraîcheur et de préparation… Mais pour autant, il y a un joueur qui a retenu l’attention de tous. Un petit phénomène de 21 ans qui commence à faire parler de lui plus que de raison.
Le phénomène Boutsingkham
Aligné en deuxième mi-temps contre Caen, le jeune Hugo Boutsingkham a fait sensation. Ce milieu de terrain de poche n’est pas un inconnu à Nantes puisque son profil est régulièrement cité comme prometteur depuis qu’il arpente les équipes de jeune du club. Mais son arrivée dans le monde pro depuis quelques mois n’échappe pas aux observateurs. Comme Emmanuel Merceron, spécialiste du FC Nantes, qui a clairement craqué pour le jeune Hugo Boutsingkham.
« Le nouveau Neymar »
Le "nouveau Neymar", qui est Hugo Boutsingkham, jeune chouchou des supporteurs du FC Nantes ? https://t.co/QOTrU4XTjc #Foot #FCNantes #loireatlantique #LesCanaris #SportLigue1 pic.twitter.com/eFwEx3pL97
— France 3 Pays de la Loire (@F3PaysdelaLoire) July 19, 2024
Doté d’un super pied gauche, capable de jouer au milieu de terrain comme sur le côté gauche de la défense, Hugo Boutsingkham est l’une des sensations de la préparation estivale. Antoine Kombouaré pourrait clairement miser sur lui et lui offrir du temps de jeu. Et même si la comparaison est à prendre avec des pincettes Emmanuel Merceron trouve des similitudes dans son aisance technique et sa créativité avec… Neymar ! « J'ai utilisé cette expression en référence à son positionnement en numéro 10 et ses prises de balles qui m'ont fait penser à Neymar, à plus petite échelle » , précise le journaliste.