FC Nantes : Il casse la baraque dans les catégories jeunes, voici le nouveau phénomène des Canaris !

La formation du FC Nantes continue de faire des merveilles. En témoigne, la récente victoire des U16 au prestigieux Tournoi de Montaigu. Avec un jeune nantais qui continue de faire sensation… Portrait.

FC Nantes : Il casse la baraque dans les catégories jeunes, voici le nouveau phénomène des Canaris !

Pour construire son avenir, le FC Nantes continue de s’appuyer sur l’un des trésors du club : la formation. Les Canaris s’efforcent de faire parler un savoir-faire reconnu en Europe. Et les résultats récents des équipes de jeunes montrent que la recette fonctionne toujours… Lors du dernier Tournoi de Montaigu, rendez-vous incontournable des U16 du monde entier, le FC Nantes s’est de nouveau imposé. Une finale remportée face aux Girondins de Bordeaux. C’est la 9e fois que les Nantais l’emportent, aucun club en France ou dans le monde n’a fait mieux à Montaigu.


Lenny Savin impressionne


A l’occasion de cette édition 2024, un joueur du FC Nantes s’est particulièrement illustré. Il s’agit de Lenny Savin, attaquant de 16 ans, qui casse la baraque dans les catégories jeunes. Élu meilleur joueur du Tournoi de Montaigu, le buteur nantais a une nouvelle fois marqué les esprits. Recruté l’an passé par les Canaris alors qu’il jouait à la TA Rennes, Lenny Savin dispose d’un vrai potentiel pour l’avenir. Un talent qui a récemment découvert la sélection nationale de Lionel Rouxel avec deux apparitions en équipe de France U16

En pleine ascension


Sur le front de l’attaque des U17 du FC Nantes, Lenny Savin n’a pas tardé à se faire une place. Auteur de 9 buts cette saison, le Canari prend son envol mois après mois. S’il lui reste encore du chemin à parcourir pour frapper aux portes de l’équipe première, il franchit pour le moment toutes les étapes à vitesse grand V. Un potentiel à surveiller de près dans les mois et années à venir…

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot