La greffe entre Jocelyn Gourvennec et le FC Nantes ne prend pas. A tel point que l’entraîneur breton pourrait être démis de ses fonctions si la tendance ne change pas. Et les premiers noms pour lui succéder sont déjà en train d’être évoqué.
En s’offrant un bilan aussi pitoyable que celui de Raymond Domenech après sept rencontres sur le banc du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec ne pouvait pas imaginer pire scénario. Les Canaris sont dans le trou et doivent impérativement réagir pour éviter de glisser vers la lutte pour le maintien en Ligue 1. Le calendrier qui se présente n’est pas simple : déplacement à Toulouse ce dimanche, réception du PSG ensuite et déplacement à Lorient. Trois matchs qui peuvent clairement être fatal à Gourvennec…
L’option Antonetti
Fragilisé par la série de mauvais résultat, Jocelyn Gourvennec sait que son avenir est friable. D’autant plus avec un Waldemar Kita qui n’hésite pas à collectionner les entraîneurs… Et déjà, quelques noms commencent à sortir si jamais Gourvennec venait à sauter. La première option qui fait le plus de bruit, c’est celle qui mène à Frédéric Antonetti. Libre depuis sa mission à Strasbourg en 2023, le Corse dispose d’une bonne cote en Ligue 1. Technicien expérimenté, sa poigne et son caractère sont aussi des arguments qui peuvent séduire le clan Kita.
L’heure de Ziani ?
L’autre option qui fait son chemin, c’est une solution interne. Comme avec Pierre Aristouy l’an passé, le FC Nantes pourrait faire appel à un entraîneur maison : Stéphane Ziani. Actuellement coach de la réserve nantaise, il est très apprécié en interne. Son nom a plusieurs fois été cité par le passé, il sera nécessairement question de lui si Gourvennec s’en va. Capable de faire des « coups », comme avec Sergio Conceiçao ou Claudio Ranieri, Waldemar Kita pourrait aussi aller chercher dans des profils plus « ronflants » comme Rudi Garcia, Bruno Genesio ou encore Lucien Favre, tous libres de tout contrat.