Dans le dur avec le FC Nantes, Jocelyn Gourvennec vient de remporter deux matchs importants lors des trois dernières rencontres. Pour autant, la situation reste fragile et le jeu proposé ne convainc toujours pas.
Éliminé en Coupe de France par une Ligue 2 à la maison et incapable de gagner le moindre match en Ligue 1, le FC Nantes a très mal démarré l’année 2024. Une situation qui fragilisait grandement l’entraîneur, Jocelyn Gourvennec, appelé en mission sauvetage du club à la fin du mois de novembre dernier. Un mois de février décisif qui aurait pu condamner le technicien breton… Heureusement, le FC Nantes a su réagir.
Deux victoires salvatrices
Contre Toulouse (1-2) et contre le FC Lorient le week-end dernier (0-1), le FC Nantes a pris des points très importants dans la course au maintien. Deux succès à l’extérieur qui font un bien fou à l’écurie nantaise… Et par conséquent, à Jocelyn Gourvennec, qui éteint le début d’incendie qui commençait à grandir dans le camp des Kita. Pour autant, le climat n’est pas totalement apaisé. Le jeu proposé par les coéquipiers d’Alban Lafont n’est pas flamboyant.
Enterrer Metz
Actuellement 12e de Ligue 1, le FC Nantes reste à portée de tir de la zone rouge. La lutte pour le maintien est là et les Canaris n’ont pas le droit à l’erreur. Le prochain match sera contre le FC Metz, avant-dernier. A la maison, Gourvennec aura l’opportunité de condamner une équipe qui l’est pratiquement déjà. Et de mettre plus de 10 points d’écart au classement. Mais même en cas de maintien, peut-il rester en poste la saison prochaine ? Jocelyn Gourvennec n’a pas encore renversé la table sur le plan des résultats comme dans le jeu. Waldemar Kita n’a pas trouvé le coach pépite dont il rêvait. Clairement, il peut y avoir un changement d’entraîneur, un de plus, cet été…