Aux commandes d’un FC Nantes qu’il tente de sauver de la relégation en Ligue 2, Jocelyn Gourvennec a peu de chance de rester sur le banc nantais la saison prochaine. La greffe ne prend pas et les dirigeants planchent déjà sur sa succession.
Sur le papier, l’histoire était belle… Le retour d’un ancien de la Maison Jaune pour conduire les Canaris vers un nouveau projet de reconstruction. Après l’échec du projet conduit par Pierre Aristouy, Waldemar Kita a fait appel à l’ancien milieu de terrain de la Beaujoire : Jocelyn Gourvennec. Mais quelques mois après son arrivée, la magie n’a pas opéré. Nantes continue d’être à la peine en Ligue 1. Et l’avenir du technicien breton semble de plus en plus fragile.
😤 La colère de Waldemar Kita dans les couloirs :
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 10, 2024
"LA VAR ÇA EXISTE ! INCROYABLE DE VOIR ÇA."#OMFCNA pic.twitter.com/NpgTia4dOU
Kita pense déjà à l’après
Maintenu dans ses fonctions jusqu’à présent, malgré les défaites et l’incapacité à installer une dynamique durable, Jocelyn Gourvennec devrait terminer la saison. En revanche, son avenir nantais ne devrait pas aller au-delà de l’exercice 2023-2024. Les dirigeants auraient déjà sondé plusieurs profils pour la saison prochaine. En l’état actuel des choses, aucune décision ne sera prise tant que le verdict du maintien ne sera pas tombé. Mais pour Gourvennec, ça sent clairement le roussi.
16 ans, 20 entraîneurs
Changer d’entraîneur n’est pas un souci pour Waldemar Kita. Aux commandes du FC Nantes depuis 16 ans, il a déjà consommé 20 techniciens différents ! Jocelyn Gourvennec est le 20e de cette longue liste… Un technicien qui n’aura pas eu le droit à son petit miracle, comme quelques-uns avant lui. Et si sa relation avec les dirigeants est plutôt correcte, elle ne lui permettra certainement pas de sauver sa peau cet été. Que le club se maintienne ou non.