FC Nantes : Des révélations sur les Kita qui vont faire vriller les fans…

Propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita est plus que jamais en guerre avec les supporters du club. Son départ est réclamé depuis des années. Et on apprend que l’homme d’affaires a eu bon nombre d’opportunité de vendre le FCN…

FC Nantes : Des révélations sur les Kita qui vont faire vriller les fans…

La colère est devenue trop forte, au FC Nantes, pour rester en tribunes. Les supporters nantais ne peuvent plus contenir leur mécontentement face aux résultats catastrophiques depuis trois mois. Trois mois sans la moindre victoire et une situation très préoccupante, la menace d’une nouvelle relégation en Ligue 2 commençant à devenir pressante. Et pour les fans nantais, le coupable n°1 porte un nom : Waldemar Kita.


Un club en vente ?

Homme d’affaires avisés, Waldemar Kita s’est offert le FC Nantes en 2007. Personnage atypique, il a rapidement imposé un style en décalage avec l’historique école nantaise. Très rapidement, le mariage avec les supporters a échoué. Et le départ des Kita est réclamé chaque saison depuis plus de 15 saisons… L’espoir de le voir vendre le FCN est d’autant plus là que des investisseurs s’intéressent à l’écurie nantaise. Et visiblement, les opportunités de vente ont été nombreuses ces dernières années.


« On se demande pourquoi la famille Kita s’accroche à ce club »

Interrogé par la Chaîne L’Equipe, le journaliste nantais David Phelippeau (Ouest-France) fait des révélations qui ont de quoi faire vriller les fans : « Il met de l’argent mais il ne le met pas à bon escient. Il fait n’importe quoi, il navigue à vue. On se demande encore ce qu’il fait ici. Il a eu la possibilité de vendre le club ces dernières années. On se demande pourquoi la famille Kita s’accroche à ce club ». Un jouet, un caprice, un passe-temps. Difficile de savoir ce que le FC Nantes représente pour la famille Kita. Mais ce qui est sûr, c’est que ni leur méthode, ni leur vision, ne fonctionne pour le FCN. Et ça fait bientôt 20 ans que ça dure…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :