Après un mercato estival qui devait lui permettre de quitter le FC Nantes, Alban Lafont est finalement resté, faute d’opportunité. L’occasion pour les journalistes nantais de dévoiler quelques traits de la personnalité du portier nantais méconnus…
Lire aussi :
Alban Lafont pensait partir du FC Nantes cet été. Avec la direction, le gardien de but tricolore avait obtenu un bon de sortie et les dirigeants commençaient même à préparer sa succession. Au final, le peu d’offres qui a pu arriver sur le bureau de Franck Kita n’a séduit personne. Pas même la piste Ajax Amsterdam, où Alban Lafont n’était que le 3e ou 4e choix… Toujours là pour la saison 2024-2025, le gardien des Canaris a indiqué être « heureux » de poursuivre son aventure nantaise. En s’excusant, à demi-mot, sur la fin de saison dernière et un début de tensions dont les journalistes locaux nous livrent les coulisses.
« Ça s’est mal terminé avec certains salariés… »
Dans le podcast « Sans contrôle », on en sait plus sur ce qui s’est passé la saison dernière avec Alban Lafont, visiblement un sujet de tension de l’exercice 2023-2024 : « Ça c’était quand même un petit peu mal terminé la saison dernière avec certains salariés, même avec les journalistes sur la dernière conf’, il avait dit ‘Je ne vous dis pas à l’année prochaine’. En interne, les salariés nous ont dit que ce n’était pas le Alban Lafont rayonnant… Peut-être sous l’influence d’un Moussa Sissoko ou d’un vestiaire, je ne sais pas ».
« Il n’était vraiment pas bien »
Depuis la reprise de l’entraînement, les sourires sont revenus du côté d’Alban Lafont. Chose qui n’était pas le cas il y a quelques mois : « L’an dernier, ce qu’on pouvait lui reprocher, c’est qu’il était totalement inaccessible. On ne pouvait pas le voir… ça avait même des conséquences au club. Il y avait même un grand froid avec Rémy Descamps. Qui s’est terminé et soldé par le départ de Descamps… Il joue un peu gros sur cette saison, il a une revanche à prendre, avec lui-même. Parce que la saison dernière, il n’était vraiment pas bien. Pas bien dans sa tête, pas bien dans son club, pas bien nulle part en fait… ça a transpiré dans ses performances et dans son attitude ». Héroïque lors des deux premières journées de Ligue 1 et nommé dans l’équipe-type des trois premières journées, Alban Lafont a retrouvé le chemin de la performance. Pourvu que ça dure !