FC Nantes : Des acteurs de la vente du club prennent la parole !

Le journal L’Équipe a sorti une bombe sur le FC Nantes et son possible rachat la semaine dernière. Si Waldemar Kita a tenu à démentir, les journalistes qui travaillent sur le sujet en disent un peu plus après coup…

FC Nantes : Des acteurs de la vente du club prennent la parole !

Les supporters nantais ont été réveillés par une petite bombe sur le club canari vendredi dernier. Le journal L’Équipe a en effet publié un article évoquant l’intérêt d’un fond d’investissement anglais, dans lequel se trouve le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold. Une grosse information qui a ensuite été démentie par le principal intéressé, Waldemar Kita. Invité à s’exprimer sur le Podcast « Sans contrôle », le journal de l’Equipe qui a publié l’information s’explique en détail.


« Il y a des clauses de confidentialités assorties de très lourdes pénalités »

Bernard Lions, journaliste pour l’Equipe, maintien ses informations sur la possible vente du FC Nantes et livre quelques explications intéressantes sur le démenti de Waldemar Kita :« A part le PSG, quel club français n’est pas à vendre ? Tout est à vendre et tout est à acheter. Surtout aujourd’hui avec la nouvelle répartition des droits TV qui est extrêmement à la baisse. Il y a une vraie proposition pour racheter le FC Nantes. Waldemar Kita, qui remet au pot depuis des années et des années, va devoir vraiment remettre au pot sur des sommes beaucoup plus importantes, de l’ordre de 25 à 35 millions d’euros, s’il a une offre sérieuse, bien sûr qu’il va les rencontrer et bien sûr qu’il va étudier l’offre. Bien sûr qu’il ne va jamais confirmer qu’il y a eu des rencontres… Quand il y a des négociations comme celle-là, il y a des clauses de confidentialités qui sont assorties de pénalités, de très lourdes pénalités si une des deux parties s’expriment publiquement dans la presse ».


« Franck Kita est tombé de l’armoire »

Au sortir des informations du journal L’Equipe, Ouest-France a confirmé la tendance en interrogeant un proche du président nantais : « Waldemar Kita est vendeur à 100% ». Le journaliste David Phelippeau, autre acteur du sujet, fait de nouvelles révélations : « Il n’était pas au courant, ce très très proche de Waldemar Kita, du dossier évoqué par Bernard Lions dans l’Equipe. Mais il m’a parlé d’autres choses… D’autres négociations engagées par Waldemar, dont je n’ai pas le nom, j’en saurai plus bientôt. En tout cas, il m’a dit, très clairement, « Waldemar Kita est vendeur à 100% », je le cite, depuis des mois et des mois. Mais il a intérêt à ne pas dire qu’il est vendeur, c’est pour ça qu’il préfère dire officiellement qu’il ne l’est pas (…) Sur la vente, je pense que là-dessus il fait un peu cavalier seul. Franck Kita, directeur général délégué du club et fils de Waldemar, est tombé de l’armoire lorsqu’il a su, dès jeudi soir, que l’Equipe sortait un papier sur ce qu’on vient d’évoquer. Et j’ai eu l’entourage et des proches de Franck Kita, personne n’était au courant de rien. Et pour le coup, c’est pas du bluff ça… ».


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :