FC Nantes : De l’eau dans le gaz entre Waldemar Kita et son fils ?

Face aux dernières révélations sur la possible vente du FC Nantes, on apprend que Waldemar Kita fait cavalier seul dans ce dossier. Son fils, directeur général délégué du club, n’est même pas au courant des agissements de son propre père…

FC Nantes : De l’eau dans le gaz entre Waldemar Kita et son fils ?

La semaine du FC Nantes a été agitée par les rumeurs de vente autour du club. Une semaine après les révélations du journal L’Équipe, le dossier a été démenti par le principal intéressé, Waldemar Kita. Mais le quotidien sportif, et des médias comme Ouest-France, ont de nouveau confirmé l’envie forte du patron nantais de vendre son club. En révélant au passage une possible dissension entre Kita père et fils…


« Franck Kita est tombé de l’armoire »

Invité à s’exprimer dans le Podcast « Sans contrôle », le journaliste de Ouest-France David Phelippeau a révélé que le propre fils de Waldemar Kita n’était au courant de rien sur la vente du FC Nantes : « Sur la vente, je pense que là-dessus il fait un peu cavalier seul. Franck Kita, directeur général délégué du club et fils de Waldemar, est tombé de l’armoire lorsqu’il a su, dès jeudi soir, que l’Equipe sortait un papier sur ce qu’on vient d’évoquer. Et j’ai eu l’entourage et des proches de Franck Kita, personne n’était au courant de rien. Et pour le coup, c’est pas du bluff ça… ».


Le ras le bol de Kita

Seul à vouloir vendre le FC Nantes, Waldemar Kita semble épuisé après 17 ans de règne. Le contexte financier inquiétant des droits TV et les nombreuses affaires en cours avec la justice (mise en examen pour fraude fiscale) semblent inciter l’homme d’affaire à sortir de son aventure nantaise maintenant, par la « grande porte ». Le montant de 100 millions d’euros a été évoqué, ce serait son prix pour lâcher le FCN.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :