Alors que des noms prestigieux circulent pour l’OM à l’approche du prochain mercato d’hiver, un spécialiste des transferts vient de mettre un coup de frein autour de la hype marseillaise. Explication.
Lire aussi :
Les images de la sélection nigériane ont fait le tour du web. A l’occasion d’un déplacement en Libye, pour disputer un match qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’équipe de Moses Simon a vécu un véritable enfer. Le précieux milieu de terrain du FC Nantes raconte : « On s’est sentis comme dans une prise en otage… On devait atterrir à Benghazi, et trente minutes avant notre arrivée, le pilote a reçu un appel lui disant qu’il ne pouvait pas atterrir là-bas. On a dû rebrousser chemin et se détourner vers Al Abaq. À notre arrivée, il n’y avait personne. On a fini par nous dire qu’on allait être obligés de dormir là. La Fédération avait pourtant réussi à nous trouver un hôtel, mais il était interdit pour les Nigérians ! On est restés là, sans lit, ni nourriture ni eau, au milieu des moustiques ».
Moses Simon se dit prêt !
Le Nigéria a renoncé à jouer contre le Libye, Moses Simon n’a donc pas disputer de rencontre cette semaine. Mais la fatigue, physique et nerveuse, est bien été là cette semaine… Pour autant, le Monsieur Plus du FC Nantes se dit « prêt à jouer ». Antoine Kombouaré devrait l’aligner d’entrée de jeu et aviser en fonction de la rencontre. Un match que Nantes ne doit pas perdre. La dernière victoire remonte au 31 août…
L’OM veut bouger
Réputé pour ses informations mercato, Foot Mercato semble vouloir tempérer les ardeurs marseillaises. Dans le dossier Pogba, par exemple, tout est parti de Patrice Evra, qui donnait son avis et non une opinion. A ce jour, il n’y a aucun contact entre l’OM et Pogba. En revanche, l’OM a bien l’intention de bouger cet hiver pour optimiser ses chances de revenir en Ligue des Champions. Même s’il faut raison garder, les supporters de l’OM devraient voir débarquer un ou deux nouveaux joueurs…