FC Nantes : Sergio Conceiçao, une opération financière XXL !

Comme évoquée par Livefoot le 13 novembre 2024, la piste menant à Sergio Conceiçao se confirme du côté du FC Nantes. Le technicien portugais serait la priorité de Waldemar Kita pour remplacer Antoine Kombouaré. Le souci, c’est le coût exorbitant d’une telle opération.

FC Nantes Sergio Conceiçao

Sergio Conceiçao, Crédit photo : Depositphotos, @canno73

Le FC Nantes mène actuellement une profonde réflexion autour d’Antoine Kombouaré. Une partie des dirigeants, comme Franck Kita, souhaite poursuivre avec l’entraîneur en place. De l’autre côté, où se trouve le propriétaire Waldemar Kita, on imagine très bien un changement sur le banc. Deux parties qui s’affrontent en coulisses. Et du côté de ceux qui veulent changer de coach, il y a un nom qui revient en tête…


Conceiçao, le retour ?

Évoquée par Livefoot dans son article du 13 novembre, la piste actuellement à l’étude est celle qui fait rêver les supporters nantais : Sergio Conceiçao ! Libre depuis son départ du FC Porto cet été, le technicien portugais serait la cible de Waldemar Kita. Après une aventure réussie en 2016-2017, qui s’était terminée pour des raisons personnelles, Sergio Conceiçao peut-il revenir aux affaires à Nantes ? Sportivement, pas sûr que cela intéresse le Portugais, qui est clairement monté d’un cran à Porto. Et financièrement, c’est encore plus compliqué…


Un coût financier exorbitant…

Faire le choix de nommer Sergio Conceiçao, c’est d’abord se séparer d’Antoine Kombouaré. Un licenciement estimé à 3 millions d’euros, staff compris… Ensuite, il faut convaincre Sergio Conceiçao de venir dans le marasme nantais. Difficile d’imaginer un salaire inférieur à celui de Kombouaré (100 000 euros par mois). Et un contrat courte durée de six mois… Ce sera au minimum deux ans et donc entre 3 et 4 millions d’euros sur la table pour tenter de convaincre le technicien portugais. Le FC Nantes n’a pas cet argent. Encore moins après la condamnation aux prud’hommes dans le dossier Pierre Aristouy (750 000 euros d’indemnités). Sauf si Waldemar Kita décide de mettre de sa poche…


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :