FC Nantes : Clash, sanction… Ça se déchire dans le vestiaire des Canaris !

Malgré les bons résultats du début de saison, le FC Nantes bascule dans un petit climat de tensions. En témoigne, les révélations du journal Ouest-France, avec un clash entre un joueur nantais et l’entraîneur, Antoine Kombouaré.

FC Nantes : Clash, sanction…  Ça se déchire dans le vestiaire des Canaris !

Septième de Ligue 1, devant Rennes, Lyon et Brest, le FC Nantes a tout pour avoir le sourire en ce début de saison 2024-2025. Après un exercice 2023-2024 compliqué, et un sauvetage in-extremis en barrage, la bande à Antoine Kombouaré n’a perdu qu’un seul de ses six premiers matchs de championnat. Mais en toile de fond de ce bilan flatteur, les Canaris se déchirent, comme le révèle le journal Ouest-France.


Kombouaré/Castelletto, le clash

Au coup d’envoi du dernier match contre l’ASSE, Antoine Kombouaré n’a pas confié le brassard à Jean-Charles Castelletto. Le coach s’en est expliqué : « Jean-Charles m’a dit qu’il aimait bien rester dans son coin pour se préparer… Pedro (Chirivella) est au cœur du jeu. Je veux un capitaine qui échange, qui parle. JC (Jean-Charles Castelletto) est quelqu’un de très discret, il a besoin de se préparer tranquillement. Mais ce n’est pas une sanction ». Mais après la rencontre, un clash aurait eu lieu entre Kombouaré et ce même Castelletto. Ouest-France raconte : « Le joueur a été sanctionné pour avoir eu une très mauvaise attitude vis-à-vis de son entraîneur Antoine Kombouaré. Dimanche soir, après le nul très frustrant (2-2) du FCN contre Saint-Etienne, dans l’intimité du vestiaire, le défenseur de 29 ans n’a pas apprécié d’être stigmatisé par son coach. Celui qui a provoqué bêtement le penalty égalisateur de Saint-Etienne (une semaine après avoir déjà provoqué un penalty idiot à Angers 1-1) a alors mal réagi et répondu de manière non convenable à son entraîneur ».


Capitaine abandonné…

Ouest-France précise que Jean-Charles Castelletto va être sanctionné financièrement par le FC Nantes, ajoutant encore un peu de drama à la situation… Un coup dur pour le défenseur nantais, qui perd le brassard et sa place dans l’équipe. Mais aussi pour le vestiaire, qui se déchire en interne alors que les signaux positifs sont nombreux. Le déplacement à Lyon, ce week-end, premier vrai grand test de la saison, devrait être riche d’enseignement sur le véritable état de cette équipe.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :