Après une semaine internationale éprouvante, Moses Simon a tenu son rang contre Nice (1-1). Titularisé par Antoine Kombouaré, le Nigérian a de nouveau été décisif. Son importance est vitale pour les Canaries.
Lire aussi :
« On est restés là, sans lit, ni nourriture ni eau, au milieu des moustiques (…) Tout le monde a eu peur. Quand vous voyez qu’on vous barre la route, qu’on verrouille les portes de l’aéroport, forcément, vous craignez qu’il vous arrive un truc ». Au moment de raconter l’enfer vécu lors de son déplacement en Libye, Moses Simon semblait toucher. Psychologiquement et physiquement. Mais le milieu de terrain du FC Nantes a tenu à répondre présent lors du dernier match contre l’OGC Nice.
Un pilier essentiel de Kombouaré
Incontournable du onze de départ d’Antoine Kombouaré, Moses Simon a bien été aligné au coup de sifflet contre Nice. Et une fois de plus, le Nigérian a été précieux… Passeur décisif pour la tête splendide de Matthis Abline, Moses Simon a délivré sa troisième offrande de la saison 2024-2025. Et ses statistiques deviennent affolantes…
50% des buts viennent de lui !
Moses Simon (29 ans) est à l’origine de la moitié des buts du FC Nantes cette saison. Monsieur « 50% » est plus que jamais le joueur clé du système d’Antoine Kombouaré. Une dépendance qui peut aussi faire froid dans le dos… En cas de blessure ou suspension, les Canaris perdraient bien plus qu’un simple milieu de terrain. Et pour mesurer un peu plus son impact, Moses Simon est également dans le Top 5 des meilleurs dribbleurs européens. Devant lui, il n’y a que Jonathan Bakayoko (PSV), Lamine Yamal (FC Barcelone) et Vinicius Junior (Real Madrid)…