Le FC Nantes est l’objet de nouvelles rumeurs autour d’un possible rachat par un fond d’investissement piloté par la star anglaise, Trent Alexander-Arnold. Si Waldemar Kita a démenti, il y a bien un sens à la fuite de ces informations dans la presse. Explication.
Lire aussi :
Waldemar Kita n’a pas été tendre au moment de commenter les rumeurs sur une possible vente du FC Nantes : « Si cela est vrai ? Mais ce sont des conneries tout ça ! D’où ça sort ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne connais même pas ! Je viens de discuter avec mon avocat, je lui ai demandé : ‘Qui est ce mec-là ?’ Il m’a répondu que son père était dans les finances et qu’ils ont quelques joueurs et autres agents. Je n’ai jamais fait de visio-conférence avec qui ce soit. Jamais de la vie. C’est du n’importe quoi. (…) Ce n’est pas sérieux ». Dans la foulée, nombre de ses proches ont tenu le même discours, comme par exemple Pascal Praud : « Les informations rapportées par la presse sur la vente du FC Nantes ne reposent sur aucun élément. Waldemar Kita ne connaît aucun des interlocuteurs cités par certaines gazettes. On prête au président du FCN un voyage à Londres quand il était dans le sud de la France. J’ai beaucoup d’amitié pour Waldemar Kita. Je crois le connaître assez bien. La vente du FCN n’est pas à l’ordre du jour ».
Kita veut vendre
D’où proviennent donc ces informations publiées par le journal L’Équipe, avec autant de détails sur les discussions menées avec le fond d’investissement et même l’existence d’une offre orale de 140 millions d’euros ? Le journaliste nantais Simon Reungoat s’interroge : « Vente du FC Nantes. Un bon plombier se demande toujours d’où vient la fuite, et pourquoi elle survient à ce moment-là ». Excellente réflexion… Et la réponse pourrait se trouver chez Waldemar Kita en personne ! Propriétaire du FC Nantes depuis 2007, l’homme d’affaires est totalement lassé de cette aventure. Il ne s’en cache plus en coulisses, il veut vendre son FC Nantes. Laisser filtrer de telles informations, c’est remettre le sujet de la vente du club sur le devant de la scène. Et en évoquant des chiffres approchant les 150 millions d’euros, ce n’est pas anodin non plus…
Kita veut 100 millions d’euros
Désamour des supporters, lutte pour le maintien, gestion catastrophique des droits TV… Les raisons qui poussent Waldemar Kita à vouloir vendre sont nombreuses. Et légitimes. Ce retour du sujet « Vente FC Nantes » n’est qu’une stratégie pour faire bouger les choses. Et en laissant filtrer une offre à 150 millions d’euros, Waldemar Kita imagine se rapprocher des 100 millions d’euros, le prix qu’il souhaite réellement pour lâcher son club.