C’est une information totalement inédite mais pour le coup avérée : le FC Nantes pourrait être racheté par une star du foot anglais ! Le fond d’investissement dans lequel se trouve Trent Alexander-Arnold (Liverpool) a dégainé une offre XXL à Waldemar Kita. Voici toutes les dernières infos sur ce dossier fou.
Lire aussi :
Il fallait avoir le cœur bien accroché et la tasse de café à proximité pour lire le journal L’Equipe et l’incroyable page 16 de ce vendredi 20 septembre 2024. Dans son article « Alexander-Arnold veut racheter Nantes », on apprend en effet que la star de Liverpool cherche à devenir propriétaire d’un club français et que les Canaris sont aujourd’hui dans sa ligne de mire. Un dossier très avancé puisque Waldemar Kita a reçu une offre très concrète pour céder son FC Nantes.
Une offre d’environ 150 millions d’euros !
Lassé par le contexte des droits TV et les multiples affaires (problèmes judiciaires personnels, dossier du grand stade…), Waldemar Kita est à l’écoute active des propositions pour céder le FC Nantes. Il a donc accepté d’écouter les investisseurs anglais à l’occasion d’une visio-conférence, mi-septembre. Une réunion au cours de laquelle une offre orale lui a été transmise. Elle approcherait les 150 millions d’euros, avec une répartition de 80 millions d’euros dans l’immédiat et deux fois 20 millions d’euros ensuite.
Un démenti qui en dit long…
Après s’être intéressé au Havre et à l’ASSE, le fond d’investissement de la famille Alexander-Arnold est fortement tenté par le FC Nantes. Deux éléments restent toutefois à connaître : Est-ce que Trent Alexander-Arnold a vraiment les fonds pour assumer un tel rachat ? Et est-ce que Waldemar Kita va accepter de vendre à ce prix ? Contacté par le journal L’Equipe, le clan Kita a démenti l’existence de discussions pour vendre. Généralement, quand une information est démentie de la sorte, aussi vivement, c’est qu’il y a un vrai sujet. Le jeu des négociations est en cours. Et pour les supporters nantais, l’éventualité de voir Waldemar Kita sortir du jeu commence déjà à les faire rêver…