Au cœur d’une série de huit matchs sans la moindre victoire, le FC Nantes d’Antoine Kombouaré va très mal. Sur un siège éjectable, le coach se sait menacé. Et pour les supporters nantais, il y a un entraîneur, libre, qui fait saliver les tribunes de la Beaujoire…
Lire aussi :
Le FC Nantes n’a plus connu le goût de la victoire depuis le 31 août dernier et un succès convaincant à Montpellier (1-3). Depuis, la bande à Kombouaré tourne au ralenti et reste sur une série de huit rencontres sans la moindre victoire. L’état de crise est réel et la situation du coach devient clairement un sujet sur les bords de Loire…
Conceiçao est toujours libre…
Pour une partie des supporters qui s’agacent de voir le FC Nantes sans idée ni projet de jeu, le départ d’Antoine Kombouaré résonne comme une évidence. Mais pour installer qui sur le banc de touche ? Dans le marché des coachs libre, on retrouve un nom qui fait rêver pas mal de fans nantais : Sergio Conceiçao ! Ancien mentor du FCN, le Portugais a quitté son poste au FC Porto l’été suite à l’arrivée d’une nouvelle équipe de direction avec laquelle il n’était pas d’accord.
Pas assez ambitieux pour Conceiçao ?
Sur les tablettes du Stade Rennais ces derniers jours (les Bretons se tournent finalement vers Jorge Sampaoli), Sergio Conceiçao est à la recherche d’un nouveau projet. Mais après avoir fait ses preuves au FC Porto, sur la scène nationale et européenne, le FC Nantes pourrait ne pas être suffisamment alléchant et ambitieux pour Conceiçao… D’autant plus que le prix n’est plus le même qu’en 2016-2017, saison durant laquelle il avait connu d’excellents raisons. Il était parti, quelques mois après avoir prolongé son contrat de deux saisons, pour « raisons personnelles ».