FC Nantes : « C’est terrible… » Kombouaré pointé du doigt pour sa gestion en interne

Malgré un bon début de saison, le FC Nantes retombe dans ses travers et perd des points précieux pour le maintien. Pointé du doigt, Antoine Kombouaré est notamment critiqué pour son coaching. Et sa gestion de son effectif.

FC Nantes : « C’est terrible… »  Kombouaré pointé du doigt pour sa gestion en interne

Les supporters du FC Nantes ne comprennent toujours pas comment leur équipe a pu ne pas gagner contre l’ASSE. Après avoir mené 2-0, les Canaris ont laissé les Verts en vie pour se faire rejoindre au score sur deux erreurs individuelles (2-2). Après Angers (1-1), ce sont deux nouveaux points de perdus. Et un Antoine Kombouaré pas exempt de tout reproche…


Une gestion du capitanat douteuse…

Face à l’ASSE, Antoine Kombouaré a attendu la 80e minute pour faire des changements. Un coaching d’autant plus remis en question avec l’affaire du capitanat. L’entraîneur nantais a en effet retiré le brassard à Castelletto, expliquant après la rencontre « Jean-Charles m’a dit qu’il aimait bien rester dans son coin pour se préparer… » Pour Florian Cazzola, journaliste pour France Bleu Loire Océan, la justification de Kombouaré est lunaire : « C’est terrible, c’est terrible… Pour revenir sur les mots de Kombouaré, ce qu’il dit, c’est que c’était un capitaine par défaut au FC Nantes ! Tiens, je t’ai filé le brassard, de toute façon il n’y avait personne donc je l’ai filé à Castelletto… »


Pas de patron au FC Nantes

Évoquée dans le dernier podcast « Sans Contrôle », la thématique du capitanat au FC Nantes soulève également la question du recrutement mené par Antoine Kombouaré. Pour Loïc Folliot (Ouest-France), le Kanak est en partie responsable : « Le constat, c’est que les derniers capitaines du FC Nantes, c’est Lafont, Pallois, Castelletto, Chirivella et ça pose aussi des questions sur la constitution de l’effectif depuis des années. Normalement c’est un leader charismatique, un leader par l’exemplarité sur le terrain, un leader par la parole. Et il n’y en a pas, au FC Nantes. Depuis de trop nombreuses années. Le capitaine n’incarne rien ».


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :