FC Nantes : Ça ne sent pas bon pour Kombouaré…

Son retour était attendu pour le match de préparation contre le Stade Malherbe de Caen mais Ignatus Ganago a dû déclarer forfait. Même s’il se veut résolument optimiste, Antoine Kombouaré pourrait assister à une nouvelle blessure de son buteur et ne pas pouvoir compter sur lui…

FC Nantes : Ça ne sent pas bon pour Kombouaré…

Le 29 novembre 2023 est une date à oublier pour Ignatus Ganago. Cette soirée est celle de sa rupture des ligaments croisés du genou, contre Le Havre (0-0). Sur un but, refusé pour un hors-jeu, l’attaquant camerounais s’est blessé et a vu sa saison 2023-2024 se terminer dans la douleur. De retour à l’entraînement après une longue convalescence, le buteur d’Antoine Kombouaré n’est pas sorti d’affaire.


Une douleur à l’autre genou

Pour le match de préparation contre le SM Caen, Ignatus Ganago devait faire son retour. Mais l’attaquant des Canaris a dû déclarer forfait… Et les explications d’Antoine Kombouaré ne laissent rien présager de bons… « Des jeunes ont pu jouer plus longtemps parce que Gana’ a dû déclarer forfait car son petit genou a posé problèmes (…) Ignatius Ganago ce n’est pas le même genou, c’est le genou droit. Ça allait très bien mais il a eu des soucis même avant qu’on parte en vacances dans sa préparation. Il a surprotégé son genou opéré donc il a surcompensé sur le genou droit. Son genou a mal réagi à chaque fois et ça gonflait. Il est parti en vacances, il a travaillé un peu, ça allait et puis là avec la reprise voilà ce qu’on craignait. Là, il double les charges de travail, ce qu’il n’avait jamais fait. Il faut que l’on soit attentif. Non je ne suis pas inquiet c’est logique. Lundi il sera avec nous » .


Complication à venir ?

Entre la fragilité du genou gauche et maintenant les douleurs au droit, Ignatus Ganago pourrait repartir pour un nouveau protocole de soin… Pour Antoine Kombouaré, ça ne sent pas bon du tout. L’attaquant camerounais est loin d’être opérationnel et les chances pour qu’il le soit dans un mois, et la reprise de la Ligue 1, sont minces. Suffisant pour envisager un recrutement supplémentaire et anticiper les absences à venir de Ganago ?


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :