Depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré au FC Nantes, les miracles s’enchaînent. Avec deux victoires en trois rencontres, les Canaris retrouvent des couleurs. Et certains joueurs en profitent même pour renaître de leur cendre.
Depuis son retour sur le banc nantais, Antoine Kombouaré et le FC Nantes retrouvent des couleurs. Le Kanak pouvait difficilement rêver meilleur retour puisqu’il présente un bilan de deux victoires en trois rencontres. Et notamment un succès à l’arrachée contre un concurrent direct, le Havre (0-1). Un retour gagnant, un de plus, pour un coach clairement taillé pour sauver les Canaris.
Abline est méconnaissable
Ce retour d’Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes marque également renaissance de plusieurs joueurs de l’effectif. Des garçons qui réalisent jusqu’à présent une bien triste saison et que le nouvel entraîneur a su remettre en selle. Le premier, c’est bien évidemment Matthis Abline. Pour le jeune attaquant français de 21 ans, auteur de ses deuxièmes et troisièmes buts de la saison, on peut clairement parler d’un miracle. En perte de vitesse depuis son arrivée en provenance de Rennes, Abline songeait même à casser son prêt cet hiver. Totalement relancé par Kombouaré, le buteur nantais sera une arme de choix pour le sprint final.
Pallois, toujours là
Incontournable de la maison jaune depuis des années, Nicolas Pallois a sorti LE match de l’année contre Le Havre. Une prestation miraculeuse qui a clairement permis à Nantes de ne pas perdre ce match. Et si Kader Bamba, entré en jeu en fin de rencontre, a offert un petit hold up au FCN, les Canaris peuvent clairement remercier le soldat Pallois pour son match héroïque. Des sauvetages à faire chavirer les supporters, au meilleur des moments. Pour le colosse trentenaire, c’est aussi une renaissance. Et c’est, une fois de plus, signé Antoine Kombouaré…