A la tête du FC Nantes depuis 16 ans, Waldemar Kita est à l’écoute des propositions pour vendre le club. Mais jusqu’à maintenant, aucun projet n’a retenu son attention. Et les années qui défilent vont très prochainement le faire entrer dans l’Histoire des Canaris.
Lire aussi :
Il suffit de se balader dans les tribunes de la Beaujoire et de parler de Waldemar Kita aux fans nantais pour comprendre et mesurer la complexité du lien entre le propriétaire du club et ses supporters. Un mariage qui n’a jamais vraiment pris… Le style du Franco-Polonais ne passe pas et les messages hostiles à sa présence à la tête du club sont nombreux, saison après saison.
Kita s’accroche, depuis 16 ans…
Aux commandes du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita a plusieurs fois indiqué qu’il était à l’écoute des offres éventuelles. Mais à ce jour, à ses yeux, aucune proposition n’a pu être recevable. Difficile de connaître le prix souhaité, ni le montant des offres potentielles. Toujours est-il que la vente n’est plus un sujet d’actualité. Et le patron nantais file tout droit vers un record de longévité.
Louis Fonteneau en ligne de mire
En mai 2025, le FC Nantes va franchir une étape cruciale dans l’histoire du club. Waldemar Kita dépassera en effet la légende ultime, le grand Louis Fonteneau, président de 1969 à 1986. Pour les supporters nantais, c’est un record douloureux à envisager… L’animosité est telle envers Waldemar Kita que le voir devenir le président avec la plus grande longévité paraît difficile à accepter. Mais les faits et les chiffres sont formels : 17 ans de règne sont en ligne de mire !