Après avoir prolongé son contrat jusqu’en juin 2027 l’été dernier, Alban Lafont a des chances de quitter le FC Nantes dans quelques mois. Courtisé à l’étranger, le portier tricolore pourrait saisir sa chance.
Rempart indispensable du FC Nantes, Alban Lafont a clairement réussi son retour en France. Après une expérience en Italie, sous les couleurs de la Fiorentina (38 matchs en 2018-2019), le Français a opté pour un retour en Ligue 1. D’abord sous la forme d’un prêt, le portier s’est imposé comme l’un des leaders du FC Nantes. Un talent qui a vu les intérêts de l’étranger revenir frapper à sa porte, l’été dernier. Son départ semblait même une évidence pour le gardien de 25 ans. Mais contre toute attente, Alban Lafont a prolongé son contrat jusqu’en juin 2027. Une manière de verrouiller son avenir ? Ou de préparer son départ…
Lafont vers une nouvelle étape
En effet, les chances de voir Alban Lafont quitter le FC Nantes l’été prochain sont grandes. S’il a prolongé dans la maison jaune, c’est justement pour préparer une opération à l’été 2024. Malgré les convoitises de l’été dernier, le joueur et ses représentants ont décidé de rester. Notamment pour optimiser les chances de Lafont de prendre part à l’Euro, avec les Bleus de Didier Deschamps, qu’il a rejoint depuis septembre 2022.
L’Espagne le chasse
Courtisé par le Celta Vigo et le Sporting Lisbonne, Alban Lafont reste toujours une proie des clubs européens. Et notamment en Espagne, où le Français pourrait rebondir. Reste à connaître le prix demandé par le FC Nantes… L’été passé, le clan Kita espérait entre 10 et 15 millions d’euros pour son portier. Cela ne pourra pas être moins de 15 millions d’euros au regard des tarifs du marché, des prestations du joueur et de sa situation contractuelle.