Hugo Ekitike a profité du mercato d’hiver pour quitter le PSG et tenter l’aventure en Allemagne, sous les couleurs de l’Eintracht Francfort. Une décision qu’il a expliqué en conférence de presse, en révélant les coulisses de son départ un peu forcé.
Après avoir résisté au mercato estival 2023, Hugo Ekitike s’est résigné à partir cet hiver. Totalement barré par la concurrence dans le secteur offensif du PSG, l’attaquant français a choisi d’aller en Allemagne. Déjà présent l’été dernier, Francfort est revenu à la charge en janvier pour se faire prêter l’ancien rémois, avec une belle option d’achat quasi obligatoire de 30 millions d’euros. Un choix que Hugo Ekitike a expliqué et décortiqué en conférence de presse.
Francfort, une évidence
Courtisé par les clubs anglais qui semblaient avoir sa préférence, Hugo Ekitike a finalement opté pour l’Allemagne. Il s’en explique : « Pendant l’été, c’était mon agent et plus le club de Paris qui a parlé avec Francfort. Mais j’avais entendu parler de l’intérêt de Francfort. Malheureusement il n’y a pas eu assez de temps et de contact avec le club pour que je puisse venir. Et après une bonne présaison avec Paris, à ce moment-là, pour moi, le but était de continuer sur ma lancée avec Paris et pourquoi pas gagner une place. Maintenant, je suis là et j’attends avec impatience l’avenir (…) La décision de rejoindre Francfort a été prise rapidement. Il y avait déjà un intérêt mutuel cet été. Je connais le club, les succès comme la victoire en Europa League et certains joueurs qui se sont très bien développés ici. C’est la bonne étape ».
Un joueur du PSG a joué les entremetteurs
Ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs ont été prometteuses. Hugo Ekitike semble avoir des fourmis dans les jambes… Il faut dire que le Français a très peu joué ces derniers mois. Et pour partir, il a pris conseil auprès d’un nouveau joueur du vestiaire parisien. Ancien de Francfort, Randal Kolo Muani a joué un rôle essentiel sur sa décision : « Quand Randal était là et que j’ai commencé à parler avec le club, il m’a parlé du club. Il m’a dit de très bonnes choses sur le club, l’environnement, la ville, les fans, que des choses positives. Ce sont des choses qui jouent sur le choix, même si j’étais déjà sûr ». A défaut de mettre des buts en série, Randal Kolo Muani a réussi à trouver sa cible en aidant le PSG à se débarrasser d’un indésirable…