Deux ventes, 30 millions d’euros… Le FC Nantes prépare déjà ses petites emplettes de l’été !

Après avoir très bien vendu Quentin Merlin cet hiver, le FC Nantes se projette déjà sur le mercato estival avec des perspectives joyeuses. Deux dossiers pourraient en effet permettre à Waldemar Kita de remplir les caisses du club.

Deux ventes, 30 millions d’euros… Le FC Nantes prépare déjà ses petites emplettes de l’été !

Le FC Nantes a eu la main heureuse sur plusieurs dossiers ces dernières saisons. Des joueurs achetés à petit prix qui parviennent à exploser chez les Canaris pour repartir dans un club européen plus huppé, avec la plus-value qui va bien pour les Nantais. Une stratégie qui permet à Waldemar Kita de pouvoir financier ses campagnes de recrutement, tout en assurant la pérennité de son FCN. Et pour l’été qui arrive, les perspectives sont plutôt bonnes…

Mostafa Mohamed a la cote

L’été prochain, le FC Nantes devrait se séparer de deux à trois joueurs. Des éléments de l’effectif qui ont rendu de grands services ces dernières années et qui auront le droit à un bon de sortie en cas de bonne offre. C’est le cas de Mostafa Mohamed, notamment. L’Égyptien sort d’une super Coupe d’Afrique des Nations et pourrait terminer la saison de Ligue 1 à plus de 10 buts. Foot Mercato a fait le point sur son avenir récemment et prédit une belle vente cet été. Acheté moins de 6 millions d’euros, l’attaquant de 26 ans partira pour plus de 10 millions d’euros dans quelques mois.

Lafont va pouvoir partir

Le gros coup de l’été nantais pourrait bien être la vente d’Alban Lafont. Dans les petits papiers de Didier Deschamps pour faire l’Euro avec les Bleus, le gardien du FC Nantes pourrait en profiter pour partir cet été. Des pistes en Espagne ont déjà été creusées en 2023 mais le joueur voulait rester en Ligue 1. Performant depuis trois ans, Lafont peut partir contre un chèque de 20 millions d’euros. Entre ce dossier et celui de Mohamed, le FC Nantes peut espérer viser les 30 millions d’euros de recettes cet été. Un joli budget à réinvestir…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :