Après ses interviews musclées contre Jonathan Clauss, Medhi Benatia est sous le feu des critiques. Au point d’être lui aussi menacé, comme Pablo Longoria, dont le départ apparaît désormais inévitable ?
Invité surprise de la fin du mercato de l’OM, le dossier Clauss a connu un nouvel épisode inattendu avec les prises de paroles médiatiques de Medhi Benatia. Le nouveau directeur sportif de l’OM a tenu à « régler ses comptes », en direct, avec le défenseur français. Des explications musclées pour rétablir « sa vérité », sans épargner une seule seconde son propre joueur. Des interviews qui ont surpris. Et même parfois choqué, à quelques minutes d’un match important…
Benatia démarre mal
Chaudement critiqué par les observateurs, Medhi Benatia a fait le choix de l’autorité. Il refuse que son vestiaire dispose d’un autre état d’esprit que celui d’un guerrier. Si une partie des supporters adhère à ce discours, difficile de faire l’unanimité face à des propos forts, absolument pas habituel de la part d’un dirigeant de club. Cette sortie de route, plus maladroite que méchante, pourrait lui causer du tort…
Dans le même bateau que Longoria ?
Après seulement quelques mois à l’OM, Medhi Benatia est déjà contesté. Très attentif à l’image véhiculée par les dirigeants du club, le clan McCourt n’a certainement pas apprécié une telle prise de parole… D’autant plus dans un climat de crise sportive, qui a conduit à un nouveau changement de coach. A l’heure où le départ de Pablo Longoria semble se préciser semaine après semaine, il ne serait pas impossible de voir Medhi Benatia faire partie de la charrette. Encore plus si les résultats ne s’améliorent pas et que l’OM rate le wagon européen.