Après l’éclosion de Nathan Zézé et Herba Guirassy, le FC Nantes assiste à la naissance d’un nouveau diamant de la formation canarie : Dehmaine Tabibou Assoumani. Un gamin de 19 ans qui pourrait être l’une des surprises de la saison.
Lire aussi :
Antoine Kombouaré ose beaucoup depuis son retour au FC Nantes. L’entraîneur calédonien n’hésite plus à lancer les jeunes talents de la formation canarie dans le grand bain. Avec un certain succès, comme en témoigne les éclosions impressionnantes de Nathan Zézé en défense, et prometteuses pour Herba Guirassy en attaque. Contre Reims, malgré la défaite (1-2), les supporters nantais ont pu assister aux premiers pas très intéressants de Dehmaine Tabibou Assoumani.
« Le plus créatif balle au pied »
En seulement 10 minutes de jeu, Dehmaine Tabibou Assoumani a montré un aperçu de son talent. Et le journaliste de Ouest-France, Jean-Marcel Boudard, ne tarit pas d’éloge sur le potentiel du jeune nantais : « On l’avait réclamé parce qu’il était sur un profil qui manquait dans l’effectif d’Antoine Kombouaré, puisque c’est vraiment un 10. Même si, récemment, en U20, il a plutôt explosé sur un poste d’excentré. C’est, de sa génération, tous les éducateurs vous diront que c’est le plus talentueux, parce que c’est le plus créatif balle aux pieds. Il a été concerné, impliqué, il n’a pas eu peur, il ne s’est pas caché. Je l’ai trouvé dans le ton, pour une fin de match, plutôt au niveau ».
Un atout offensif supplémentaire
Grand artisan de la belle campagne de Youth League 2023-2024, Dehmaine Tabibou Assoumani fait désormais partie du groupe d’Antoine Kombouaré. Si la concurrence offensive sera dense cette année, le Canari aura l’opportunité de se montrer, notamment sur des fins de rencontre où sa créativité peut clairement apporter un plus. Un talent à surveiller de très près…