Les sourires reviennent peu à peu du côté du FC Nantes. Après la victoire contre Toulouse (1-2), la bande à Jocelyn Gourvennec s’offre un petit remontant. Une dynamique positive à laquelle un joueur en particulier n’est pas étranger…
Battu par Clermont, Laval et Lens, le FC Nantes n’avait pas le droit à l’erreur contre Toulouse. Un état d’urgence qui a visiblement été compris par toute l’équipe, exact au rendez-vous du match contre Toulouse. Une victoire qui fait du bien au club nantais avant la réception du PSG, ce samedi (18h). Et pour expliquer le retour en forme des Canaris, il y a un homme clairement à mettre en avant : Mostafa Mohamed.
Mohamed marche sur l’eau
Très intéressant depuis le début de la saison avec le FC Nantes, Mostafa Mohamed est dans une excellente période de sa carrière. Sa prestation lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations le prouve. L’Égyptien a réussi à compenser la petite forme (puis la blessure) de Mohamed Salah. Éliminée en 8e de finale aux tirs au but, l’Égypte a pu s’en remettre à Mustafa Mohamed, auteur de 4 buts en 4 rencontres.
Prochaine proie du mercato…
En Ligue 1, le compteur de Mohamed affiche déjà 7 réalisations en 14 matchs. Dans la forme de sa vie, l’attaquant du FC Nantes commence à sérieusement éveilleur des intérêts partout en Europe. Foot Mercato prévoit même un transfert dans les mois à venir : « Sous contrat jusqu’en 2027, un départ de Mohamed pourrait renflouer les caisses du club présidé par Waldemar Kita. Et le joueur pourrait clairement aspirer à jouer les premiers rôles en France ou ailleurs vu son niveau actuel… » Acheté pour un peu moins de 6 millions d’euros à Galatasaray, il pourrait partir pour plus du double dans quelques mois.