Après les révélations d’un journaliste spécialisé dans le mercato sur X, la presse anglaise confirme bien que l’OM travaille sur un dossier chaud du prochain été. La piste Anthony Martial serait bien active et la concurrence serait déjà bien dense.
Historiquement traité par les médias, le mercato est désormais une matière prisée des réseaux sociaux. Sur X (anciennement Twitter), des journalistes proposent du contenu et des informations autour de la thématique des transferts, avec plus ou moins de fiabilité. Ekrem Konur en fait partie et ses indiscrétions sont généralement solides. Récemment, sur son compte, il a évoqué un intérêt de l’OM pour l’attaquant français de Manchester United, Anthony Martial. Une information qui se confirme !
La presse anglaise confirme pour le dossier Martial
Au lendemain de ces informations du journaliste Ekrem Konur, c’est au tour de la presse anglaise de confirmer la piste Martial pour l’OM. The Sun évoque en effet l’intérêt des Marseillais pour l’attaquant français, dont le contrat se termine cet été. Libre, il aimerait retrouver le championnat de France. Pablo Longoria et Medhi Benatia sont donc à pied d’œuvre pour tenter de le récupérer. Mais la concurrence est là.
Monaco est dans la boucle
Outre l’OM, l’AS Monaco serait intéressée par le profil d’Anthony Martial. L’écurie monégasque est celle qui a lancé le Français au début de sa carrière. Après l’avoir vendu à prix d’or à l’époque, près de 80 millions d’euros, les dirigeants souhaiteraient le faire revenir sur le Rocher. Une Ligue 1 attentive à ce dossier puisqu’il ne serait pas impossible, non plus, que l’OL débarque… Formé à Lyon, Martial pourrait être tenté par un retour aux sources. A 28 ans, il sera en tout cas un dossier chaud du prochain mercato estival. L’OM va devoir s’accrocher pour faire la différence.