Clash à l'OM : Coulisses et révélations explosives !

La situation entre Chancel Mbemba et l'Olympique de Marseille prend une tournure dramatique. Le défenseur congolais, écarté du groupe, refuse de quitter le club et plonge dans un conflit ouvert avec Pablo Longoria, le président marseillais. Les révélations choquantes sur leurs tensions remontent à plusieurs mois et dévoilent des dessous peu reluisants.

Clash à l'OM : Coulisses et révélations explosives !

Un refus catégorique de quitter l'OM

Alors que l'OM cherchait à alléger sa masse salariale en se séparant de certains joueurs, Mbemba a tout simplement refusé de faire ses valises. Bien que plusieurs clubs aient montré un intérêt pour le défenseur, ce dernier a ignoré les offres et choisi de rester à Marseille. Une décision qui a provoqué l'ire de Pablo Longoria et son staff, frustrés de ne pas pouvoir réinvestir cet argent pour de nouvelles recrues.


Des tensions qui ne datent pas d'hier

Si la situation semble explosive cet été, les relations entre Mbemba et la direction marseillaise étaient tendues depuis bien plus longtemps. Selon le journaliste Florent Germain, des incidents lors de la CAN avaient déjà envenimé les choses. En effet, Longoria s'était déplacé jusqu'à l'hôtel de la sélection congolaise pour rencontrer Mbemba, mais ce dernier n'a même pas daigné descendre de sa chambre pour échanger avec son président. Ce geste symbolique a marqué un point de non-retour dans leurs rapports.


Florent Germain a également ajouté : « Sportivement, Mbemba a prouvé qu’il aurait pu avoir sa place, mais il y a une stratégie plus globale. L’OM veut s’inscrire sur du long terme et se débarrasse des joueurs en fin de contrat. Ce “changement radical” évoqué par Roberto De Zerbi inclut donc Mbemba. (…) On ne peut pas se pencher uniquement sur le côté sportif. C’était tendu depuis longtemps entre Mbemba et la direction, ça ne date pas de cet été, ni du clash avec Ali Zarrak. Les relations entre le joueur et Pablo Longoria étaient compliquées. Une fois, le président de l’OM s’est rendu à l’hôtel de la sélection congolaise pendant la CAN, pour rentrer en contact avec Mbemba. Ce dernier n’a pas été prévenu de sa venue et n’a pas daigné descendre de sa chambre d’hôtel. (…) Donc on ne peut pas mettre de côté l’extra-sportif et ne considérer que les performances sur le terrain. »


Une rébellion contre le staff médical


Le conflit s'est encore intensifié lorsque Mbemba a ignoré à deux reprises des convocations du staff médical pour des examens. Souffrant d'un genou douloureux, il aurait pu régler la situation rapidement, mais a préféré défier les consignes. Une attitude qui pourrait lui coûter cher, à la fois financièrement et sur le plan sportif.


Vers une fin inéluctable ?

Avec un contrat qui expire dans un an, il paraît peu probable que Chancel Mbemba rejoue sous les couleurs de l'OM. Le défenseur semble s'être enfermé dans une impasse, et son départ pourrait se régler devant les tribunaux. L'affaire fait grand bruit à Marseille, et il est clair que le club ne compte plus sur lui pour l'avenir.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :