La formation nantaise a encore de beaux jours devant elle ! Preuve en est, avec l’émergence de plusieurs talents au sein de l’équipe première, à commencer par le jeune défenseur de 18 ans, Nathan Zézé, placé sous très haute surveillance depuis plusieurs mois.
Les années passent, le savoir-faire reste. Et même si l’école nantaise a connu son heure de gloire dans les années 1990 avec les plus belles générations des Canaris, les talents qui parviennent à tirer leur épingle du jeu de la Jonelière sont encore nombreux. Chaque saison, une pépite émerge et le club en profite pour alimenter la Ligue 1 d’un nouveau joyau. Dans le secteur défensif, le FC Nantes est même devenu une sacrée machine pour garnir les équipes de France jeunes. Nathan Zézé, petit phénomène de 18 ans, illustre le potentiel des joueurs en devenir de cette génération appelée à briller en France et en Europe.
Des scouts de partout en tribune
Pur produit de l’école nantaise, Nathan Zézé émerge progressivement au sein de l’effectif de Jocelyn Gourvennec. Titulaire depuis quatre rencontres, le défenseur devient une véritable attraction en tribunes. En effet, tous les scouts des clubs européens se pressent pour le voir jouer et observer de près son potentiel. Face à Reims, le 28 janvier dernier, ils étaient nombreux à s’être précipité pour le voir évoluer. L’Equipe a cité Leicester, Union Berlin et l'Inter Milan mais ils étaient bien plus dans le stade pour Nathan Zézé…
Un rêve olympique
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Nathan Zézé ne fait pas partie des plans de départ du mercato estival à venir. Le FC Nantes souhaite le conserver et le faire grandir. Mais il faudra être solide pour résister aux assauts des clubs européens… Encore plus si le Nantais participe aux prochains Jeux Olympiques avec les Bleus. Avec Alban Lafont, il a reçu une pré-convocation de la part de Thierry Henry. Un rêve olympique est à sa portée. Avec toutes les conséquences que cela peut avoir dans une carrière en cas de parcours remarquable et encore plus de médailles…