S’il n’y a plus vraiment de suspens autour de l’avenir de Kylian Mbappé, promis au Real Madrid, cela n’empêche pas des grosses cylindrées européennes de tenter leur chance. Avec des chiffres hors du commun…
Libre de tout contrat, Kylian Mbappé est le sportif le plus courtisé de la Terre. Un trésor qui va échouer sur l’ile du Real Madrid… Après la tentative avortée de 2022, Florentino Pérez va obtenir gain de cause et accueillir la star mondiale dans ses rangs. S’il n’a pas encore paraphé son nouveau contrat, Mbappé devrait le faire très prochainement. Le temps de régler quelques détails. Un revirement de situation est hautement improbable.
Manchester United tente sa chance
Si le scénario d’une arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid est déjà écrit, cela n’empêche pas des « trouble-fête » de venir tenter leur chance. C’est le cas de Manchester United, fraîchement repris par le groupe INEOS. D’après le média espagnol OK Diario, James Ratcliffe a transmis une proposition en or à Kylian Mbappé. Une offre astronomique de 700 millions d’euros, avec 500 millions d’euros de salaire et 200 millions d’euros de prime à la signature. Même le PSG n’a pas atteint ces niveaux…
Mbappé refuse tout
500 millions d’euros sur 5 ans, soit 100 millions d’euros par saison, l’offre est dantesque. Pour autant, Kylian Mbappé ne l’aurait même pas regardée. La star tricolore est déterminée à jouer pour le Real Madrid. Ce rêve dépasse toute logique économique. Prêt à refuser 700 millions d’euros, Mbappé pourrait même accepter de jouer à Madrid pour un salaire bien moindre à celui perçu au PSG. Le champion du monde se rattrapera sur le volet commercial de cette signature historique… Mais c’est à noter. Même avec un chèque en blanc, il optera d’abord pour la beauté du projet sportif et ses rêves d’enfant.