Recruté pour 55 millions d’euros l’été dernier, Dani Olmo fait aujourd’hui l’unanimité au sein du FC Barcelone comme de tout le championnat espagnol.
Lire aussi :
Les statistiques du Barça sont à couper le souffle. Robert Lewandowski a déjà inscrit 17 buts et 2 passes décisives, Raphina le suit de près avec 11 buts et 7 offrandes. Le phénomène Lamine Yamal dispose d’un compteur avec 6 buts et 8 passes dé quand Pedri affiche de son côté 3 buts et 2 assists. Plus discret, Marc Cassado et ses 5 buts complètent une armada offensive qui fait peur à toute l’Europe. Et notamment parce qu’un petit nouveau s’invite aussi à la fête : Dani Olmo !
Olmo prend une dimension de fou
Formé à la Masia, Dani Olmo n’a pas réussi à s’imposer en Catalogne. C’est sous les couleurs de Leipzig qu’il a éclos aux yeux de l’Europe. Une trajectoire fulgurante en Allemagne qui lui a permis de s’ouvrir, à nouveau, les portes de Barcelone. Les grandes, cette fois, avec un transfert à 55 millions d’euros. Et depuis ce retour aux sources cet été, Dani Olmo prend une dimension de fou…
5 buts et une influence dans le jeu
Autour de Lewandowski, Raphina et autre Lamal, Olmo s’impose comme un vrai crack lui-aussi. Avec 5 buts au compteur, l’Espagnol confirme que le Barça ne s’est pas trompé en investissant une grosse partie de son budget recrutement de l’été. Un petit nouveau qui enflamme Barcelone et la Liga. Un atout de plus dans la poche du coach Hansi Flick, parti à la reconquête de l’Europe.