Le RC Lens pourrait connaître un été dantesque avec plusieurs départs majeurs au sein du club artois. A commencer par celui de l’entraîneur et mentor du projet, Franck Haise.
Lire aussi :
Les informations publiées par le journal L’Equipe font froid dans le dos. Le RC Lens pourrait être au cœur d’une révolution aussi énorme qu’étonnante. Alors que le club se reconstruit au-delà des espérances depuis quatre ans, en jouant les premiers rôles en Ligue 1 et en s’offrant des aventures européennes pour le plus grand plaisir des fans, une crise profonde pourrait tout remettre en question. Le quotidien sportif indique en effet que plusieurs départs majeurs sont aujourd’hui plus que probable…
Franck Haise, la fin ?
Le premier, le plus notable, serait celui de l’entraîneur, Franck Haise. Le coach des Sang et Or est déjà apparu fatigué à plusieurs moments de la saison. Après avoir lâché ses fonctions de manager pour se recentrer sur le banc de touche, l’entraîneur français pourrait dire stop au RC Lens. Soit il prend une année sabbatique, soit il relève un nouveau défi, ailleurs. Du côté des supporters, la nouvelle fait l’effet d’une bombe. Et tout le peuple lensois espère un revirement de situation.
Pouille dans la charrette
Outre le dossier Franck Haise, le RC Lens pourrait également voir partir son directeur général, Arnaud Pouille. Considéré comme un rouage essentiel du projet, cet homme de l’ombre serait aussi sur le départ. Le journal L’Équipe évoque une « déflagration » pour évoquer le scénario lensois qui se dessine en coulisses. Un cataclysme grandeur nature auquel personne ne s’attendait.