Après avoir tout misé sur Kylian Mbappé, le PSG va ouvrir une nouvelle page de son histoire cet été. Et pour incarner ce nouveau projet, qui d’autre que le phénomène Warren Zaïre-Emery ?
En faisant le ménage de toutes les stars vieillissantes du PSG l’été dernier, Luis Campos a envoyé un message très clair. Et Nasser Al-Khelaïfi l’a confirmé plusieurs fois : Paris ne veut plus du bling-bling. La stratégie se tourne désormais vers le collectif, l’état d’esprit et le travail. Starisé depuis son plus jeune âge, Kylian Mbappé est le dernier symbole de ce Paris 5 étoile. Son départ permet au club de tourner définitivement la page du bling-bling.
Zaïre-Emery, la nouvelle tête d’affiche
Pour incarner le nouveau projet parisien, au-delà d’un collectif fort, le PSG va pouvoir s’appuyer sur un joueur qui illustre parfaitement les nouvelles valeurs : Warren Zaïre-Emery. Formé au club, le milieu de terrain brille par son talent et son état d’esprit conquérant. Avant d’avoir 18 ans, il a réussi à crever l’écran en s’imposant par son caractère et son humilité. Une pépite qui a le profil parfait pour reprendre le flambeau de Mbappé.
Bientôt prolongé
En discussions actives pour prolonger le contrat de Warren Zaïre-Emery, le PSG va sécuriser le dossier dans la courant du mois de mars. Lorsque le joueur aura 18 ans, le 8 mars, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi devraient officialiser la prolongation de contrat du titi parisien et ainsi asseoir son nouveau rôle au sein du club. Celui d’un joueur d’avenir capable de répondre présent dès aujourd’hui, sans strass ni paillette. A l’ombre d’une lumière qui n’a pour le moment jamais réussie à Paris…