Au bord du gouffre, les Girondins de Bordeaux pourraient être sauvés par une vente miraculeuse du club. Gérard Lopez serait en effet en négociation avec d’importants investisseurs américains. Et pas n’importe lesquels…
Les nuits bordelaises sont courtes et hachées depuis plusieurs semaines. Les supporters des Girondins craignent en effet le pire pour leur club, au bord du gouffre financier. Face à une DNCG qui peut siffler l’arrêt de mort de l’écurie bordelaise, il est effectivement permis d’avoir peur. Mais un miracle pourrait se produire, avec une vente inespérée de dernière minute.
Le patron de Liverpool est là !
En face de Gérard Lopez, il y aurait du très très lourd. En effet, pour racheter les Girondins de Bordeaux, on retrouve Fenway Sports Group. Le journaliste Clément Carpentier indique que l’actuel propriétaire de Liverpool, des Redsox de Boston (Baseball) et des Penguins de Pittsburg (Hockey) serait intéressé par l’écurie bordelaise. A l’instar de Kilmer Group, implanté dans plusieurs sports aux États-Unis et récemment acquéreur de l’ASSE, Bordeaux pourrait intégrer le giron d’un géant américain.
10 jours ou rien
Les discussions sont en cours. Et le timing est très serré. Pour éviter la banqueroute des Girondins de Bordeaux, il faut trouver un accord le plus vite possible. Un délai de 10 jours est évoqué. L’avenir du club se joue maintenant. Et Gérard Lopez s’est déjà avancé auprès de la DNCG puisque des représentants de Fenway Sports Group seraient aux côtés du propriétaire bordelais pour convaincre le gendarme du football français…