Le FC Barcelone a finalisé la signature, en coulisses, d’un espoir de 17 ans que beaucoup considère comme la nouvelle perle du football africain. Et pour cela, les Catalans n’ont presque rien dépensé.
Le Barça est en train de préparer du lourd en coulisses… Après plusieurs saisons de disette financière, les Catalans veulent revenir sur le devant de la scène côté mercato. Terminé l’austérité, les Blaugrana ont faim et veulent se faire plaisir. Pour cela, des dossiers ambitieux sont au menu du mercato estival 2025, avec des noms ronflants comme Nico Williams, Rafael Leao ou encore Leroy Sané.
Des coups malins à portée de mains
Si l’appétit du Barça est palpable, les dirigeants ne souhaitent pas commettre les mêmes erreurs que par le passé, lorsque le club dépensait plus de 100 millions d’euros pour des joueurs comme Coutinho, Dembele ou encore Griezmann. L’objectif est aussi de faire des coups malins, comme les arrivées de joueurs libres, Jonathan David (LOSC) et Jonathan Tah (Bayer Leverkusen) en tête. Et du côté des jeunes pépites prometteuses aussi, le club culé travaille bien…
Ibrahim Diarra arrive
🔴 𝐂𝐎𝐍𝐅𝐈𝐃𝐄𝐍𝐂𝐈𝐀𝐋 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓 | Los planes del Barça con Ibrahim Diarra
— Diario SPORT (@sport) November 14, 2024
1,7 millones de € por un refuerzo que llega en enero y del que se espera una gran progresión
✍️ @bonagerman https://t.co/40Ky7hwjfU
En coulisses, le Barça s’est assuré la signature d’une nouvelle perle du foot africain : Ibrahim Diarra. A 17 ans, ce petit phénomène malien sort de l’African Foot Academy. Lors du dernier mondial U17, Ibrahim Diarra a crevé l’écran (il a notamment marqué un but contre l’équipe de France). Pour sa signature, le Barça aurait déboursé 1,7 million d’euros ! Pas cher pour celui qui pourrait être le nouveau Lamine Yamal. Un talent qui évoluera d’abord avec l’équipe réserve, en janvier, avant de peut-être frapper à la porte de groupe professionnel.