Au Real Madrid, Mbappé va (aussi) se gaver financièrement…

Les chiffres du prochain contrat de Kylian Mbappé au Real Madrid commencent à sortir. Le Français pourrait toucher beaucoup moins que son salaire du PSG… Mais le champion du monde y trouvera finalement son compte.

Au Real Madrid, Mbappé va (aussi) se gaver financièrement…

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé avait la possibilité d’activer une option pour une saison supplémentaire. C’est ce qui explique le maillot « Mbappé 2025 » brandit au moment de sa prolongation surprise en 2022. Le Français a décidé de ne pas lever cette option et de partir, libre, en juin. Le Real Madrid se frotte déjà les mains pour l’accueillir et lui prépare un contrat assez surprenant…

Un salaire divisé par 2 !

Pour signer au Real Madrid, Kylian Mbappé serait prêt à faire d’étonnantes concessions. La presse espagnole parle d’un salaire annuel compris entre 15 et 20 millions d’euros. Josep Pedrerol (El Chiringuito) évoque même 14 millions d’euros net par an, soit 2 fois moins que ce qu’il touche actuellement au PSG. Comme prime à la signature, le champion du monde aura le droit à 50 millions d’euros, trois fois moins que sa prime 2022 accordée par le PSG

Des droits commerciaux qui changent tout

Kylian Mbappé serait donc prêt à s’asseoir sur une petite fortune pour signer au Real Madrid ? La réalité est légèrement différente de ce joli conte de fée… En effet, dans les accords que pourraient passer le Français avec la maison blanche, il y aurait notamment une partie très avantageuse pour KB9… 100% des deals commerciaux signés après son arrivée ira dans sa poche ! Pour les deals en cours, 20% ira au Real Madrid, le reste sera pour Kylian Mbappé. S’il s’assoit sur une grosse partie de son salaire, le Français se rattrapera très largement sur les contrats publicitaires annexes…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :