ASSE : Vers un nouvel investissement de 200 M€ des nouveaux propriétaires ?

Après avoir repris l’ASSE, les investisseurs canadiens de Kilmer Group pourraient être tenté de sortir un nouveau chèque. Et si ce n’est pas une priorité pour Larry Tanenbaum, elle pourrait vite le devenir…

ASSE : Vers un nouvel investissement de 200 M€ des nouveaux propriétaires ?

Pour se porter acquéreur de l’AS Saint-Etienne, le fond d’investissement canadien Kilmer Group a dépensé environ 25 millions d’euros. Au-delà de la somme proposée, ce sont surtout la solidité financière et l’ambition des nouveaux acquéreurs qui ont convaincu Bernard Caïazzo et Roland Romeyer de céder leurs parts. Car les Canadiens ont de hautes ambitions pour les Verts…


Après l’ASSE, Geoffroy-Guichard ?

Pour l’ASSE, Kilmer Group veut d’abord réinstaller le club en Ligue 1. Sécuriser une place dans l’élite du football français, c’est le premier objectif à moyen terme. Viendra ensuite la folie des grandeurs et le retour sur la scène européenne. Et pour accélérer le développement du club, la question du stade a récemment été posée au patron, Larry Tanenbaum : « Vous allez découvrir Geoffroy-Guichard. Est-il envisageable que vous l'achetiez ? Au Canada, nous sommes souvent partis de rien. Nous avons construit nos stades et créé certaines de nos équipes. Ici, ce n'est pas le même contexte. La métropole de Saint-Étienne Métropole s'en occupe vraiment bien. D'ailleurs, la pelouse est impeccable ». Officiellement, la position est claire : pas de rachat dans l’immédiat. Mais en coulisses, une réflexion pourrait démarrer.


Un loyer en augmentation…

Dans tous les autres projets d’investissement du groupe Kilmer, Larry Tanenbaum a investi dans un stade. S’il met en avant le bon travail des institutions locales, c’est pour soigner ses relations avec les élus locaux. Car depuis cet été, l’ASSE a accusé une nouvelle augmentation du loyer. L’inflation a fait grimper le tarif de 1,1 million d’euros à 1,6 millions d’euros… La possibilité de voir Kilmer Group se positionner sur le rachat de Geoffroy-Guichard n’est clairement pas à exclure. Un investissement estimé à 200 millions d’euros.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :