A quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, l’ASSE change du tout au tout ! Les rênes de l’équipe première sont confiées à un entraîneur totalement différent du précédent. Avec des conséquences à venir sur le recrutement stéphanois…
Lire aussi :
Les informations de Foot Mercato étaient donc vraies. L’ASSE a choisi Eirik Horneland (49 ans) pour succéder à Olivier Dall’Oglio au poste d’entraîneur. Le technicien norvégien s’est engagé jusqu’en juin 2027, avec une option supplémentaire. Après avoir fait des miracles au SK Brann, Horneland débarque dans le Forez avec l’ambition de tout révolutionner également.
Un profil atypique, des demandes différentes
Ce changement de coach à l’aube du mercato hivernal aura forcément des conséquences sur le recrutement des Verts. Eirik Horneland arrive avec ses idées, ses envies et son réseau, totalement différent de ce qui se faisait jusqu’ici à l’ASSE. La promesse d’un mercato de janvier totalement inédit !
Avec les moyens de Kilmer Group
Pour le moment, aucune piste n’a filtré. Mais il est clair que les supporters de l’ASSE vont être surprise par les potentielles recrues d’Eirik Horneland. Un recrutement qui sera d’autant plus atypique avec les moyens XXL de Kilmer Group. Si les nouveaux investisseurs canadiens se sont montrés plutôt raisonnables à leur arrivée, l’été dernier, il n’est pas impossible que le chéquier sorte bien plus fort et plus souvent en janvier. Encore plus avec le classement inquiétant de l’ASSE après la première partie de saison…