ASSE : Une recrue se fait torpiller publiquement !

Face au FC Nantes, Olivier Dall’Oglio a fait un choix fort en laissant sur le banc son défenseur et capitaine Yunis Abdelhamid. Après son naufrage contre Nice, le Marocain paie cash.

ASSE : Une recrue se fait torpiller publiquement !

Le naufrage total de l’ASSE contre l’OGC Nice (8-0) a laissé des traces dans le Forez. Et notamment pour un joueur, le défenseur et capitaine, Yunis Abdelhamid. Totalement dépassé par les événements, il a été la cible d’un flot de critiques comme jamais dans sa carrière. A 37 ans, la recrue stéphanoise a pris cher toute la semaine. Jusqu’à la sentence du week-end…


Dall’Oglio l’écarte

Pour le déplacement à Nantes, Olivier Dall’Oglio a tranché dans le vif. L’entraîneur stéphanois a écarté Yunis Abdelhamid du onze titulaire. Après s’être fait torpiller par les supporters de l’ASSE, le défenseur marocain a été « exécuté » par son coach. Abdelhamid avait besoin de soutien, son entraîneur a choisi l’autre alternative…


Des conséquences à venir ?

En arrachant le nul contre le FC Nantes (2-2), l’ASSE a stoppé l’hémorragie. Mais le cas Abdelhamid ne restera pas sans conséquence. Psychologiquement, le défenseur des Verts va devoir gérer l’humiliation publique dont il a été l’objet. Remplaçant au début du match, il a suivi l’ensemble de la rencontre sur le banc de touche. Olivier Dall’Oglio n’a changé que sa ligne de son attaque dans ce match, faisant confiance à la jeune défense alignée. A voir si la punition sera maintenue contre l’AJ Auxerre, qui vient de corriger Brest (3-0).


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :