Après avoir racheté l’ASSE cette année, Larry Tanenbaum poursuit sa stratégie d’investissement dans le monde du sport. Et cette fois, l’homme d’affaires canadien pourrait revendre ses parts dans la MLSE. Explication.
Lire aussi :
Larry Tanenbaum a construit un véritable empire dans le monde du sport, notamment en Amérique du Nord. Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd, plus communément appelé MLSE, est un conglomérat d’équipes et de chaînes de télévisions sportives canadiennes. Une holding détenue à 25% par Larry Tanenbaum, nouveau propriétaire de l’AS Saint-Etienne depuis le printemps dernier. Des parts qu’il pourrait prochainement céder…
Un gros billet à récupérer
Plusieurs sujets de désaccords sont apparus, ces dernières années, entre les différents actionnaires de Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd. Au point de donner envie à Larry Tanenbaum de céder ses parts à compter de l’année 2026, comme le prévoit des accords entre les différentes parties. Selon les estimations, c’est un chèque compris entre 2,5 et 3 milliards de dollars que pourrait récupérer le patron des Verts…
Des investissements XXL pour l’ASSE
Pour l’heure, il est encore trop tôt pour parler d’un deal XXL mais la presse canadienne sent le vent venir pour Larry Tanenbaum. Avant cela, le milliardaire canadien va s’occuper de ses investissements en Europe et particulièrement de l’ASSE. En janvier, le mercato d’hiver promet d’être animé. Les Verts ont raté leur retour en Ligue 1 et des recrues sont attendues à chaque secteur de jeu. Et visiblement, le budget recrutement n’est pas un souci pour les Tanenbaum…