Olivier Dall’Oglio est en grande difficulté du côté de l’ASSE après un début de saison raté et une très lourde défaite contre Nice (8-0). Pour les nouveaux propriétaires, il reste deux matchs pour organiser la révolte.
Lire aussi :
Prolongé automatiquement suite à l’accession en Ligue 1, Olivier Dall’Oglio est aussi menacé. L’entraîneur de l’ASSE paye un début de saison raté, avec quatre défaites en cinq rencontres. Et notamment la dernière, très lourde dans son bilan, avec une fessée 8-0 contre l’OGC Nice. La colère des supporters monte et l’inquiétude des nouveaux propriétaires aussi. Le déplacement à Nantes ce week-end sera important pour la suite des événements.
Deux matchs pour survivre
Le calendrier de l’ASSE conduit les Verts sur le chemin de deux équipes, sur le papier, faites pour être en concurrence pour le maintien cette saison. Le FC Nantes, ce dimanche, puis l’AJ Auxerre, le 5 octobre. Deux rencontres qui seront déterminantes pour l’avenir d’Olivier Dall’Oglio. S’il ne parvient pas à prendre des points face à ces deux adversaires directs, son sort sera scellé.
Au soir du 5 octobre
Au soir du 5 octobre, si l’ASSE est toujours dans le même cycle noir de défaite, Olivier Dall’Oglio sera remercié. Une trêve internationale, la dernière de l’année, permettra aux clubs français de faire un point avant le sprint final de la première partie de saison. L’ASSE, qui a l’intention de bouger fort lors du prochain mercato, pourrait choisir d’installer un nouveau coach afin d’optimiser la fenêtre des transferts à venir.