ASSE : Une belle enveloppe pour le prochain mercato d’hiver ?

L’ASSE a manqué son retour en Ligue 1 et semble vouloir corriger le tir dès le mois de janvier prochain. Un mercato qui pourrait être chaudement animé par les nouveaux actionnaires du club stéphanois.

ASSE : Une belle enveloppe pour le prochain mercato d’hiver ?

Présent à Geoffroy-Guichard pour assister au match contre le RC Lens (défaite 2-0), Larry Tanenbaum a profité de l’occasion pour détailler un peu plus son projet pour l’ASSE. Une manière d’éteindre le début d’incendie créé par le début de saison manqué des Verts et les rumeurs de possible changement d’entraîneur cet hiver : « Je ne crois pas que les rêves nous font avancer. On veut continuer à construire sur un club qui a déjà une vieille histoire. On veut instaurer une culture de la victoire tout en acceptant qu'il y ait des hauts et des bas. J'ai déjà vécu cela avec mes autres équipes. J'ai attendu vingt ans pour voir le Toronto Football Club remporter la MLS en 2017. Et les trois-quatre dernières années, c'est devenu plus difficile. Il faut être patient pour redevenir grand à nouveau. Un club comme l'ASSE a vocation à gagner des titres. Cela se construit pas à pas, dans la durée ».


L’ASSE ne va pas attendre pour réagir

S’il a attendu 20 ans pour un premier titre avec Toronto, Larry Tanenbaum ne patientera pas autant pour corriger les manquements aperçus à l’ASSE. Cet hiver, il est clair que Saint-Etienne sera un acteur clé du mercato. Et pour cela, une belle enveloppe pour être mis à la disposition du club. Si les chiffres n’ont pas filtré, les médias spécialisés s’attendent à de gros mouvements dans le Forez.


Au moins 5 recrues

La priorité pour l’ASSE, c’est d’assurer le plus tôt possible son maintien en Ligue 1. Pour cela, Olivier Dall’Oglio a besoin d’un renfort d’expérience à chaque secteur de jeu. Un défenseur, un milieu de terrain et un buteur sont déjà sur la short-list hivernale des Verts. Ensuite, l’effectif a besoin de profondeur de banc et des postes correctement doublés. Au moins 5 recrues sont espérées en janvier. Comme l’an passé, ce mercato d’hiver pourrait tout changer pour l’ASSE. C’est ce recrutement de janvier 2024 qui a permis au club d’accrocher la Ligue 1. C’est sûrement celui de janvier 2025 qui lui permettra d’y rester pour s’éviter une nouvelle descente dans le purgatoire de la Ligue 2…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :