Une fois de plus cette saison, l’ASSE a sombré. Une nouvelle défaite cinglante, 5-0, contre Rennes, qui affiche au grand jour les fragilités d’un effectif clairement à la peine défensivement. Et avec 30 buts encaissés après 13 journées, les Verts égalent un triste record qui dataient de la saison 1952-1953. Rude.
Lire aussi :
La situation redevient critique pour l’AS Saint-Étienne. Après l’historique 8-0 concédé contre l’OGC Nice le 20 septembre dernier, les Verts ont de nouveau coulé, contre Rennes cette fois. Une lourde défaite en Bretagne, 5-0, qui porte à 30 le nombre de buts encaissés depuis le début de la saison. En Ligue 1, seul Montpellier fait pire (32 buts). En Europe, quatre équipes affichent des statistiques aussi pitoyables en défense : Valladolid (32 buts en 15 matchs), Wolverhampton (32), Kiel (31) et Bochum (32)
Une défense à la dérive
Avec 30 buts encaissés après 13 journées, il faut aller chercher dans les livres d’histoire du club stéphanois pour trouver pareil bilan. En effet, l’ASSE vient d’égaler un record vieux de 72 ans. Lors de la saison 1952-1953, les Verts avaient également pris 30 pions en 13 matchs. L’ASSE 2024-2025 n’arrive pas à trouver de stabilité dans son secteur défensif. Entre blessures, erreurs individuelles et manque de cohésion, l’arrière-garde stéphanoise peine à contenir les assauts adverses. Face à Rennes, les failles ont encore été criantes : incapacité à défendre sur les coups de pied arrêtés, placements approximatifs, et un manque d'agressivité dans les duels. Pour beaucoup, ces performances traduisent un recrutement insuffisant et une préparation d’avant-saison mal maîtrisée.
Un mercato et vite !
Ce secteur défensif sera la priorité du recrutement d’hiver. Olivier Dall’Oglio a pleinement conscience de ne pas être suffisamment armé pour rivaliser en Ligue 1. Manque de profondeur de banc, manque d’expérience et manque de talents. Kilmer Group souhaite au moins deux renforts derrière. Et ça ne sera pas de trop